Climatisation

Les technologies disponibles pour la climatisation sont des appareils muraux ou des consoles au sol fixées au mur de la pièce à traiter.
Il existe aussi la technologie gainable qui consiste à avoir une machine dans les combles afin de traiter le volume habitable par des grilles de ventilations.
Quelles sont les marques et modèles que tu privilégies ?
Daikin, Toshiba, Panasonic, Atlantic, Mitsubishi Electric

Il est évident que chaque système dépendra de l’habitation. La puissance de l’installation est directement liée au volume à traiter et à la typologie d’isolation qui est en œuvre.

Les systèmes sont étudiés également pour les maisons existantes. Une mise en œuvre soignée donnera un résultat très convenable.

En toute honnêteté relativement très peu. En effet ce type d’installation permet de grosses économies de chauffage comparé à un système conventionnel électrique fioul et gaz, mais peut également être utilisé en climatisation. La climatisation étant un confort, elle n’est pas subventionnée.
Nous trouvons dans la rénovation des aides plutôt significatives avec les systèmes de pompe à chaleur air/eau.
Ils vont généralement remplacer les systèmes produisant du Co2, nocif pour notre environnement donc plus subventionné par l’État. Néanmoins les économies faites avec une PAC air/eau sont moindre que sur un système air/air (chauffage climatisation).

Un entretien relativement simple et accessible à tous est à prévoir de la part de l’utilisateur au cours de l’année.
Pour certains systèmes et dans certains cas techniques il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Panneaux solaires

Le panneau permet de capter l’énergie contenue dans les rayons du soleil afin de la transformer directement en courant électrique.
Ce courant électrique n’est pas directement exploitable pour nos appareils, il transitera donc par un module appelé onduleur pour pouvoir être utilisé sur notre réseau électrique.

De nos jours le kWh augmente considérablement et le matériel photovoltaïque est devenu relativement commun sur le marché.
Les installations s’amortissent correctement sans avoir besoin de rajouter un contrat de revente. Il est nécessaire de mettre en place une solution avec un système de stockage qui eux aussi sont de plus en plus accessible dû au développement des voitures électrique.
De plus, les systèmes ayant du stockage ont la capacité de pouvoir continuer à fonctionner même avec une coupure du réseau.

Actuellement nous avons plusieurs installations avec stockage qui nous indiquent une autonomie de 100% de début avril jusqu’à fin septembre dans la plupart des cas. Biensur cela est relatif à la consommation de chacun, mais nous pouvons valider avec ces installations que plus il y a de consommation plus le temps d’amortissement est court. La moyenne étant 10 ans avec une consommation sans climatisation et piscine, 8 ans avec une climatisation piscine et voiture électrique à recharger et très rarement 12 ans avec des foyers ultra économe.

Nous sommes tous envahis d’appels téléphoniques au quotidien de sociétés commerciales qui proposent des économies, le sujet étant toujours l’économie, cependant un installateur local sera toujours plus à même à vous apporter une solution personnalisée.

Cela est variable en fonction des produits mais à ce jour le recul commence à devenir important sur les panneaux et nous voyons des garanties atteindre 25 ans. Les parties électroniques sont généralement garanties autour de 5 ans et les batteries 10 ans avec 6000 cycles indiqués de charges et de décharges.

De nombreux médias communiquent sur des aides mais lorsque l’on creuse il y en a simplement sur l’aéro-photovoltaïque qui lui répond à une petite partie du marché. L’idéal est de se renseigner directement sur les sites du gouvernement.
Comme pour la pompe à chaleur beaucoup d’officines ont des simulateurs d’aides en ligne dans le but de faire un prix d’appel. L’objectif étant de récupérer le contact client pour positionner un rendez-vous avec un commercial souvent désigné comme un technicien.
Pour répondre à la question, non il n’y a pas d’aides dans 95% des cas tout simplement parce que le photovoltaïque aujourd’hui s’autofinance à lui seul, l’aide n’est plus d’actualité en ce moment

Une Question ?
Contactez-nous.
Tel: 07 84 15 98 65
Adresse: 21 rue des Amandiers, 82340 Dunes
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS